Menu

dimanche 12 mars 2017

Bœuf aux oignons

Une petite envie de cuisine asiatique et surtout j'avais réussi à trouver du tamari (sauce soja sans gluten) alors je me suis lancée dans une recette de bœuf aux oignons.
Attention: ne surtout pas mettre de sel et pas trop d'eau (sinon vous aurez trop de sauce comme moi).

Bœuf aux oignons


Ingrédients pour 4 personnes:
700 g de bœuf émincé
6 cuillères à soupe de tamari (un peu trop fort, je n'en mettrai que 4 la prochaine fois)
1 cube de bouillon de bœuf (je n'en avais pas, j'ai mis un cube de poulet)
2 cuillères à café bombées de Maïzena
4 oignons
huile

Étapes de la recette:
  1. Si le bœuf n'est pas émincé, le découper en fines lamelles.
  2. Dans une poêle huilée, faire revenir le bœuf. Réserver.
  3. Émincer les oignons.
  4. Faire revenir les oignons dans une poêle avec de l'huile pendant 5 minutes.
  5. Ajouter le bœuf, le tamari, le cube de bouillon et couvrir d'eau.
  6. Faire cuire 20 minutes en surveillant pour qu'il reste toujours de la sauce.
  7. Mélanger la Maïzena avec un peu d'eau et verser dans la poêle.
  8. Laisser mijoter 5 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire