Menu

dimanche 3 septembre 2017

Muffin à la mûre sans gluten

Un de mes collègues est allé ramasser des mûres en famille et a réalisé des muffins à la mûre. Il m'a donné envie. J'ai donc profité de petits weekends en Vendée pour aller ramasser des mûres et faire des muffins moi aussi.
Pour mon premier essai, je n'avais pas de lait comme indiqué dans la recette que j'avais trouvé. J'ai donc décidé de le remplacer par un fromage blanc. Mais la pâte n'était pas assez liquide. J'ai donc rajouté de l'eau. Le résultat était bien moelleux. Même le lendemain.
Pour mon deuxième essai, j'ai mis du lait mais j'ai été déçue du résultat. Les muffins étaient secs au bout d'une demi journée. Je vais donc publier la première recette.
Oui je sais il n'y en a que 4 sur la photo. Mais le temps que mon portable charge j'avais déjà craqué et j'en avais déjà mangé 2...

Muffin à la mûre sans gluten


Ingrédients pour 6 muffins:
150 g de farine de riz
1 oeuf
50 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pot de fromage blanc (100 g)
40 g de beurre salé
1 cuillère à café de bicarbonate
10 cl d'eau
1 grosse poignée de mûres

Étapes de la recette:
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Dans un premier saladier, mélanger la farine, les sucres et le bicarbonate.
  3. Dans un deuxième saladier, mélanger l’œuf, le fromage blanc, le beurre fondu et l'eau.
  4. Verser le contenu du second saladier dans le premier et remuer jusqu'à obtenir une pâte plutôt lisse. Laisser tout de même quelques petits grumeaux.
  5. Ajouter les mûres.
  6. Répartir dans 6 moules à muffin.
  7. Enfourner pour 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire