Menu

dimanche 15 octobre 2017

Pommes de terre farcies façon raclette

Cela fait des années que je fais cette recette de pommes de terre farcies façon raclette mais je me rend compte que je ne l'avais pas mise sur ce blog. J'ai donc profité de ma dernière réalisation pour faire des photos et la publier. Au départ je faisais cette recette avec de la mozzarella. C'était un peu fade. C'est meilleur avec du fromage à raclette.

Pommes de terre farcies façon raclette


Ingrédients pour 4 personnes:
8 pommes de terre moyennes
4 tranches de jambon blanc ou de jambon sec (ça dépend de la taille des tranches)
8 tranches de fromage à raclette
10 cl de crème fraîche
Lait
Sel, poivre

Étapes de la recette:
  1. Laver les pommes de terre.
  2. Faire cuire les pommes de terre avec la peau dans de l'eau salée.
  3. Préchauffer le four à 180°.
  4. Une fois les pommes de terre cuites, les couper en 2 dans le sens de la longueur et les évider avec une petite cuillère en laissant entre 0.5 et 1 cm de chair à l'intérieur de la peau.
  5. Dans un saladier, écraser la chair des pommes de terre. 
  6. Ajouter de la crème fraîche et du lait pour en faire une purée épaisse.
  7. Saler et poivrer.
  8. Remplir les pommes de terre avec la purée.
  9. Sur chaque demi pomme de terre, mettre un morceau de jambon et une demi tranche de fromage à raclette sans la peau.
  10. Mettre dans un plat à four et enfourner pour 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire