Menu

dimanche 29 octobre 2017

Riz au lait à la MAP sans gluten

En vacances aujourd’hui, je me suis promenée sur différents sites de recettes sans gluten et je suis tombée sur la recette du riz au lait à la MAP sur le site Natacha cuisine sans gluten (la recette ici).
Je me suis donc lancée en remplaçant le sucre par du sucre roux et en ajoutant 2 bâtons de vanille.
Le temps du programme Confiture n'était pas assez long. J'ai dû relancer le programme et je l'ai arrêté au bout de 45 minutes.
Résultat: un riz au lait crémeux à la sortie de la MAP avec un bon goût de vanille mais peut-être un peu trop sucré. Petit bémol quand il a refroidi il est devenu un peu sec. A retenter avec du lait entier et en le laissant moins cuire...

Riz au lait à la MAP


Ingrédients:
1 litre de lait demi-écrémé
150 g de riz rond
80 g de sucre roux
2 bâtons de vanille fendus en 2 dans le sens de la longueur et coupés en 2
1 pincée de sel

Étapes de la recette:
  1. Laver le riz.
  2. Mettre tous les ingrédients dans la MAP.
  3. Lancer le programme Confiture (1h20 chez moi).
  4. Au bout de ce temps, il y avait encore beaucoup de liquide et le riz était ferme. J'ai donc relancé le programme et je l'ai arrêté au bout de 45 minutes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire